Objectifs du coaching d'équipe
1 Cohésion
Le coach propose à l’équipe de vivre un moment fort et impactant à travers un team building.
Ce team building permet à l’équipe de rompre avec le rythme habituel. Il renforce les liens dans le groupe. Il modifie le regard, la vision des uns et des autres et permet de créer dans l’équipe plus de motivation et de cohésion.
2 Communication et confiance
Le coaching d’équipe a pour objectif de faire évoluer les équipes vers une bonne communication au sein du groupe en améliorant l’écoute et l’échange.
Cette meilleure communication renforce les liens et la cohésion entre les membres de l’équipe. Cela a un impact important sur la confiance en soi et en l’autre au travail.
3 Amélioration des performances collectives
Mieux communiquer permet de mieux fonctionner ensemble. L’équipe est alors dans des logiques coopératives et dynamiques et cela à un impact sur sa performance.
Ensemble l’équipe peut alors réfléchir à des réorganisations pouvant améliorer le travail de chacun et améliorer les performances.
Les motifs du coaching d'équipe
Vous voulez renforcer la capacité de votre équipe à faire face à des défis ou à des difficultés ?
Vous cherchez à faire prendre plus d’initiative à votre équipe ?
Vous voulez renforcer la cohésion de l’équipe ?
Vous voulez renforcer la structuration de votre équipe ?
Déroulement du coaching d'équipe
Le processus de coaching d’équipe est cadré en rythme et en temps. Il est adapté à chaque structure, situation et problématique. Les séances collectives peuvent être associées à des accompagnements individuels.
Le coach rencontre au préalable, au moins une fois, les équipes individuellement ou les managers de chaque service selon la taille des équipes et des services.
L’objectif de ces premiers entretiens étant de recueillir des données sur l’environnement de votre entreprise, comprendre vos problématiques, vos besoins et vos objectifs.
Cela nous permettra alors de nous accorder sur les modalités d’accompagnement qui permettront l’atteinte de vos objectifs.
Le processus va alors créer des temps, un rythme et une fréquence de travail que nous validerons ensemble pour nous mettre ensuite en action.